4 Clés pour améliorer les relations dans votre Business



Bonjour !!!!  


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'importance du développement personnel pour votre business.


Qu'est-ce que le développement personnel ? 🤔

Il est axé sur l'épanouissement de la personne : changement positif, évolution (personnelle, professionnelle), développement des compétences, approfondissement des connaissances, amélioration de son mode de communication, confiance en soi, créativité, etc.

L'objectif pour votre activité est de gagner en efficacité, en productivité, vous booster, prendre des décisions, améliorer sa façon de communiquer...

Savez-vous que la recette pour réussir son business c'est 70% du développement personnel et 30 % de stratégies et de techniques car le développement personnel va vous aider à mener à bien les stratégies pour votre activité.


Il faut comprendre que : 

- nos pensées, nos émotions sabotent souvent notre business et il est important de travailler sur soi. 

- pour développer un business rentable et qui vous ressemble, vous devez apprendre à apprivoiser vos forces et vos faiblesses.


Il m'en a fallu du temps pour le comprendre et c'est beaucoup de travail sur soi (si c'est trop difficile pour vous, je vous conseille de faire appel à un coach de développement personnel ). 💪

Durant ces remises en question, j'ai réalisé que ce qui bloquait , c'était lié à 1 seul mot LA RELATION qui se définit par 4 attitudes  :




La Relation à soi


Aligner sa vie professionnelle avec son véritable soi

Tout commence par l’automotivation. Il n'y a pas des jours où vous n'aviez pas envie de vous lever et de rester en pyjamas pour ne rien faire ? Sauf que votre entreprise c'est vous ... Tout commence par là, de votre motivation et de votre positive attitude . 

Stop a la procrastination qui vous fait perdre votre temps et GO à l'action !


Une autre étape importante à la relation à soi, c'est de bien se connaître (nos points forts et nos points faibles) et assumer qui l'on est pour gagner en estime et confiance en soi.

Pour cela il existe la méthode de la fenêtre de Jahari